Un diablotin : l'Audi TT-RS Plus

  • Simon
  • 05-09-2012 09:01
  • 300
  • 0

Un diablotin : l'Audi TT-RS Plus

Toutes les voitures de sport ne sont pas conçues pour être les plus puissantes. Conduire une voiture devient un plaisir quand celle-ci détient un rapport équilibré entre puissance, poids et amusement. Notre rédaction a un jour eu l'occasion de tester une Audi TT-RS de 340 chevaux, et les souvenirs sont toujours présents. Nous savons avec certitude que le propriétaire de la TT-RS Plus que voici éprouve beaucoup de plaisir au volant de sa voiture.

Audi avait présenté cette TT-RS Plus pour la première fois lors du Salon de Genève. Sous les projecteurs, sa teinte rouge vif était éclatante et cela se voit aussi très bien sur ces photos-ci. Avec sa boîte manuelle, cette Audi de 360 chevaux atteint les 100 km/h en 4,1 secondes. La boîte automatique DSG à sept rapports est également disponible. La version Plus dispose de 20 chevaux et de 15 Nm en plus par rapport à la TT-RS normale. Sa vitesse de pointe s'élève à 280 km/h.

La TT-RS Plus peut être reconnue à sa teinte rouge et à sa grille faite d'une seule pièce qui est exécutée en anthracite poli. Les rétroviseurs sont constitués de carbone et les fameux échappements ovales propres aux RS sont teints en noir. Enfin, le compartiment moteur est serti d'un pack carbone. À l'intérieur, seul un badge TT-RS Plus la distinguera du modèle standard.

Un diablotin : l'Audi TT-RS Plus

Commentaires sur cet article.