Une SLR McLaren spottée au milieu de nulle part, au Kazakhstan

  • Simon
  • 25-11-2012 10:30
  • 130
  • 0

Une SLR McLaren spottée au milieu de nulle part, au Kazakhstan

Alors qu’il y a des villes où on peut tomber sur plusieurs Mercedes-Benz SLR McLaren, il est beaucoup plus difficile d’en dénicher en Asie mineure, par exemple. Le spotteur sol777 a retrouvé des photos de cette SLR McLaren, une voiture bien plus puissante, exceptionnelle et coûteuse que les autres véhicules qui l’entouraient.

Lorsqu’elle est sortie, la SLR coûtait plusieurs centaines de milliers d’euros ; actuellement, son prix a fortement baissé. Cela montre en tout cas à quel point la voiture était exceptionnelle de par son allure élancée et sa puissance. En 2003, il n’y avait que les hypercars qui pouvaient abattre le 0 à 100 km/h en moins de quatre secondes et dépasser la barre des 330 km/h. Son énorme nez abrite un V8 de 5,5 litres et un gigantesque compresseur. Jeremy Clarkson de Top Gear comparait le bruit que celui-ci produisait à celui d’un Messerschmitt, l’avion de guerre aux grondements tonitruants.

Pour profiter au mieux de son bruit, il faut se trouver à côté d’elle, car ses échappements se situent sur ses flancs. Cela avait pour fonction d’améliorer la pénétration dans l’air, un détail très caractéristique. Le dessous de la voiture est caréné avec divers panneaux afin de favoriser l’aérodynamisme. Cela crée davantage de downforce, ce qui est tout à son avantage car la voiture n’a jamais été très stable quand il s’agissait de lui faire négocier des virages – un peu comme une voiture américaine. De toute façon, il est peu probable que le propriétaire de cette SLR soit capable de beaucoup foncer, vu l’état général des routes kazakhes…

Une SLR McLaren spottée au milieu de nulle part, au Kazakhstan

Commentaires sur cet article.


Votez maintenant pour le spot du jour :