Une RUF CTR 1 spottée en Chine

  • Simon
  • 16-12-2012 15:04
  • 220
  • 0

Une RUF CTR 1 spottée en Chine

Au fil des années, RUF s’est fait un nom dans le monde automobile, notamment grâce à de belles créations telles que la RUF CTR-3 et la RUF RT12S. Tout commença toutefois avec la CTR-1, qu’on surnomme également Yellowbird ('oiseau jaune').

Le nom de Yellowbird convient parfaitement, car elle donne une impression de sportivité qui est d’autant plus renforcée par cet énorme spoiler arrière. Les échappements produisent sans doute un bruit du tonnerre, comme RUF en a l’habitude. La Porsche 964 d’origine a été bricolée de sorte à la rendre plus sportive ; parmi les modifications, on compte un moteur amélioré et plus puissant, une carrosserie plus légère et une cage anti-roulis. Après cette conversion, la RUF CTR-1 n’a plus rien à voir avec la Porsche originale, ce qui est également confirmé par ses spécifications.

Grâce aux modifications, le flatsix développe 469 chevaux et 553 Nm de couple. Cela lui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 3,7 secondes et d’atteindre les 320 km/h en vitesse de pointe. C’est extrêmement rapide pour une voiture qui a fêté son 25e anniversaire cette année !

Une RUF CTR 1 spottée en Chine

Commentaires sur cet article.