Retournons en 1967 avec cette RUF Rt Roadster

  • Simon
  • 30-03-2013 16:38
  • 226
  • 0

Retournons en 1967 avec cette RUF Rt Roadster

Targa est le nom populaire que porte le Sicherheitscabriolet (‘cabriolet de sûreté’) de Porsche. C’est en 1967 que le constructeur de Zuffenhausen commercialisa la première 911 Targa, laquelle connut un succès immédiat. Actuellement, la Targa n’est plus disponible dans la gamme ; par chance, RUF se propose de construire une Targa moderne. Le premier exemplaire de ce roadster exceptionnel vient d’être spotté à Beverly Hills.

Le but de RUF en construisant ce modèle est simple : ressusciter l’allure de la Targa de 1967. Le concept derrière la Targa était d’intégrer une barre antiroulis afin d’augmenter la sécurité des passagers en cas de tonneaux. Sur la Rt Roadster, le toit doit être retiré manuellement et la vitre arrière se rabat comme sur un cabriolet ordinaire. Elle a une allure sensationnelle et très à la mode — ce qui est la moindre des choses pour une voiture de 300.000 euros. Par ailleurs, la RT Roadster dispose d’une carrosserie typiquement RUF.

Le modèle est disponible en deux versions : l’une dotée d’un six-cylindres de 400 chevaux, l’autre d’un moteur turbo de 560 chevaux ; ceux-ci peuvent être accouplés à des boîtes automatique ou manuelle. Il existe certainement des clients qui font placer le moteur RT12 de 700 chevaux dans leur voiture. RUF produit volontiers des voitures uniques : pour un client belge, une RUF RT12 avait été construite sur base d’une 997 Turbo Cabriolet, laquelle disposait également d’un pare-chocs de GT2. Un autre exemple est cette RT12R affublée d’un kit carrosserie RT12S qui a été spottée à Amsterdam récemment.

Retournons en 1967 avec cette RUF Rt Roadster

Commentaires sur cet article.