La voilà ! La Mercedes-Benz SLS AMG Black Series

  • Simon
  • 28-01-2013 14:00
  • 306
  • 0

La voilà ! La Mercedes-Benz SLS AMG Black Series

Jusqu’il y a peu, les propriétaires de Mercedes-Benz SLS AMG qui voulaient doter leur véhicule d’un spoiler devaient se tourner vers des préparateurs tels que Hamann Motorsport et FAB Design. AMG a néanmoins créé une version plus brutale de la bête pour répondre à la demande, avec pour résultat cette SLS AMG Black Series, dont un exemplaire vient d’être spotté pour la première fois.

C’est au spotteur Jeancala de Barcelone qu’on doit ces jolis clichés de ce bolide peint en jaune ‘Solar Beam’. Il s’agit d’une couleur exclusivement réservée à la SLS AMG Black Series. AMG a tout fait pour ce que monstre attire les regards. En effet, la carrosserie a été élargie de 20 mm à l’avant et de 24 mm à l’arrière, et il est impossible de ne pas remarquer ses spoilers supplémentaires (ceux-ci font partie du pack AMG Aerodynamics, mais il faudrait être fou pour ne pas opter pour cette option). La Black Series peut être utilisée sur circuits, car elle dispose de beaucoup d’éléments en carbone qui lui confèrent davantage de downforce, tout en l’allégeant de 70 kg.

Les ingénieurs se sont occupé du V8 de 571 chevaux et l’ont gonflé de sorte à lui faire développer 630 chevaux à la place. On doit cela à une amélioration des arbres à cames, aux nouvelles prises d’air et à une plus grande efficacité des systèmes de refroisissements de l’huile et de l’eau. Par ailleurs, on a équipé la voiture d’un système d’échappements en titane qui ne pèse que 17 kg. Elle abat le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes et sa vitesse de pointe se situe à 315 km/h. Côté technique, on notera également les améliorations au niveau du différentiel, de la suspension adaptative et du launch control, tout cela pour en faire l’AMG la plus rapide actuellement.

La voilà ! La Mercedes-Benz SLS AMG Black Series

Commentaires sur cet article.