La première Rolls-Royce Phantom Coupé Series II Aviator Collection

  • Simon
  • 05-04-2013 14:39
  • 218
  • 0

La première Rolls-Royce Phantom Coupé Series II Aviator Collection

Cela vaut toujours la peine de mettre en exergue des Rolls-Royce issue du programme de personnalisation Bespoke, notamment à cause de leurs teintes. L’exemplaire que voici est toutefois plutôt discret car elle n’est pas affublée de couleurs voyantes, mais elle est tout de même sublime. Nous vous présentons la première Phantom Coupé Series II Aviator Collection, laquelle a été spottée à Dubaï !

Cette Rolls-Royce est un ode aux performances réalisées par Charles Stewart Rolls dans le domaine de l’aviation au début du 20e siècle. On fait plus précisément référence au Schneider Trophy qui fut remporté par un avion, le Supermarine S6B, qui était équipé du moteur Rolls-Royce R Type. Le constructeur a opté pour la Phantom Coupé afin de rendre hommage à cet exploit, car ce modèle est celui qui est le plus orienté vers la conduite pure. La carrosserie est peinte dans une couleur unique, l’Aviator Grey, créée spécialement pour ce modèle-ci. Par ailleurs, les jantes de 21 pouces ont été peintes en noir mat, une caractéristique propre à l’Aviator Collection. De plus, la calandre et le capot sont également recouverts d’une pellicule matte.

Pour l’intérieur, le personnel du département Bespoke a fait plus que d’ordinaire : la console centrale a été recouverte d’aluminium brossé comme sur les anciens avions. Les photos nous présentent aussi le bois Mahogany et l’horloge Thommen qui trône au centre du tableau de bord. Celle-ci vient du monde de l’aviation et constitue un détail fabuleux à l’intérieur de la Phantom Coupé. Rolls-Royce réalisera un total de 35 exemplaires de la Phantom Coupé Series II Aviator Collection.

La première Rolls-Royce Phantom Coupé Series II Aviator Collection

Commentaires sur cet article.