La Bugatti Galibier 16C ne sera jamais produite

La Bugatti Galibier 16C ne sera jamais produite

Cela fait près de 5 ans, que la question du véhicule après-Veyron se pose. La Galibier 16C concept s'annonçait pourtant comme le véhicule qui sortirait de l'usine de Molsheim après les dernières Vitesse, cependant même avec ce concept on se posait des questions sur la puissance et les performances d'une telle berline, qui n'aurait été en aucun cas un successeur de l'hypercar Veyron. C'est de cette énorme incohérence qu'est née l'idée d'une SuperVeyron, qui aurait été simplement une version encore plus puissante de la Version Coupé SuperSports. Ces deux projets ne verrons heureusement (ou malheureusement) jamais le jour.

Le PDG de Bugatti Automobiles SAS, Wolfgang Schreiber, dans une interview aux journalistes de TopGear rappelle que la Veyron SuperSport et Vitesse toutes deux de 1200 chevaux, arrivent et arriveront à maintenir les concurrentes dans le rétroviseur et que une Veyron encore plus puissante ne serait alors plus qu'un délire d'ingénieur, de même pour la 16C Galibier qui à beau être magnifique, est en tout point contradictoire à la philosophie de la marque, effectivement, qu'est ce qu'une Continental GT de 1000 chevaux viendrait faire dans la gamme Bugatti?
Bugatti ne donne cependant aucune piste pour l'après Veyron, ils maintiennent seulement qu'ils y travaillent mais qu'ils ne divulgueront rien dans la mesure ou il reste encore 43 véhicules Grand Sport et Grand Sport Vitesse à vendre. Ce qui est sur c'est que dans précisément un an, l'aventure Veyron s'achèvera et qu'elle restera à jamais gravée dans la mémoire de petits et grands.

Bugatti Galibier 16C komt definitief niet

Commentaires sur cet article.


Votez maintenant pour le spot du jour :