Genève 2014: Porsche Macan

Genève 2014: Porsche Macan

Si il y a bien une marque premium qui s'en sort bien en cette période de crise économique, c'est Porsche. Même avec cette crise, leur profit ne cesse d'augmenter, ils créent alors pour leur clients, tout ce qu'ils souhaitent. Le souhait actuel de leur client est un SUV sportif. Enfin sportif est un bien grand mot, mais le Macan est un modèle réduit en taille et en performances du Porsche Cayenne. Mais alors, est ce qu'on peut franchement considérer le Macan comme une vraie Porsche?



 


 




Le Macan partage le même marché que l'Audi Q5. Sous le moteur, c'est bien heureusement plus excitant que chez l'Audi. Toutes les motorisations disponibles pour le moment sont des 6 cylindres, deux versions essence et une versions diesel. La version la plus intéressante étant évidemment le Macan Turbo, qui produit la bagatelle de 400 chevaux. Le 0 à 100km/h est quand à lui abattu en 4.8 secondes, ce qui signifie qu'il peut tenir tête à un Cayenne Turbo, ce qui est un bon point. Niveau design l'avant est celui d'une vraie Porsche, agressif et musclé, l'arrière, escinté de deux phares plats, parfaitement horizontaux est d'avantage perturbant. Pour ce qui est des versions non turbos, l'avant perd de sa superbe, et les plastiques font hésiter qu'on ait en face de soit un Tiguan ou un Porsche, l'arrière est inchangé, hormis les systèmes d'échappemment. 



Dans le future, Porsche présentera des versions encore moins puissantes mais nous attendons de Porsche le développement d'un nouveau 4 cylindres.




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