De retour à la case départ : l’Audi TT

  • Simon
  • 10-11-2012 16:17
  • 208
  • 0

De retour à la case départ : l’Audi TT

Il y a peu, Audi a présenté une nouvelle stratégie de design qui impliquait que les modèles devaient se distinguer davantage. C’est le cas de l’Audi TT, qui sera donc remplacée dès 2014. Sa remplaçante portera toujours le nom TT, mais Audi souhaite retourner au commencement, c’est-à-dire en 1998, année où le modèle sortit pour la première fois.

Audi a mis l’accent sur plusieurs éléments lors du développement de ce nouveau modèle. Il fallait que la nouvelle TT fasse clairement référence à celles qui l’ont précédées. Selon des personnes bien informées, elle comportera des lignes élégantes, mais également des éléments visuels contemporains tels que la calandre hexagonale et des lampes à LED moderne. Le spyspot ci-dessous présente une mule, c’est-à-dire un embryon de nouvelle voiture, sous la carrosserie d’une ancienne Audi TT. On peut s’attendre à voir apparaître les premiers exemplaires camouflés d’ici peu de temps.

Le constructeur d'Ingolstadt souhaite l’alléger en la dotant d’une structure en aluminium. L’actuelle TT ne pèse pourtant que 1.240 kilos. Si Audi parvient à ne pas dépasser la barre des 1.100 kilos, ce sera fantastique. La gamme des moteurs ne comprendra que des quatre- et cinq-cylindres, ainsi qu’une TT-RS en guise de modèle supérieur, elle qui est très prometteuse !

De retour à la case départ : l’Audi TT

Commentaires sur cet article.