De quoi nous faire rêver : la Pagani Huayra Roadster

  • Simon
  • 08-12-2012 19:37
  • 540
  • 0

De quoi nous faire rêver : la Pagani Huayra Roadster

C’est en mars 2011 que Horacio Pagani présenta sa propre supercar, la Huayra. Dès le départ, on a su qu’une version décapotable verrait le jour. D’après les bruits qui circulent, il se pourrait qu’elle débarque en 2013 ou en 2014 sous le nom de Huayra Roadster. N’en pouvant plus d’attendre, le graphiste en herbe Aldo Maria Sica a décidé d’en dessiner une lui-même.

Au niveau esthétique, beaucoup de voitures italiennes sont meilleures en version cabriolet que coupé, notamment car on peut mieux profiter du bruit de leur moteur ; simplement ouvrir la fenêtre ne suffit pas. Le rendu ci-dessous donne une idée de ce à quoi on peut s’attendre. On notera le toit en trois panneaux en fibre de carbone qu’on peut démonter pour la transformer en cabriolet. On ignore si Pagani utilisera un tel type de toit. Le V12 biturbo, par contre, équipera toujours la voiture pour lui conférer 700 chevaux et 1.000 Nm de couple. C’est toujours à Genève que Pagani présente ses nouveaux modèles. Nous pensons qu’il faudra attendre 2014 pour pouvoir admirer la Huayra Roadster au Salon.

De quoi nous faire rêver : la Pagani Huayra Roadster
De quoi nous faire rêver : la Pagani Huayra RoadsterDe quoi nous faire rêver : la Pagani Huayra RoadsterDe quoi nous faire rêver : la Pagani Huayra RoadsterDe quoi nous faire rêver : la Pagani Huayra Roadster
De quoi nous faire rêver : la Pagani Huayra Roadster

Commentaires sur cet article.


Votez maintenant pour le spot du jour :