Cette Ferrari de Special Projects prend la direction de Dubaï

  • Simon
  • 28-08-2012 08:30
  • 316
  • 0

Cette Ferrari de Special Projects prend la direction de Dubaï

C’est à une course de rue légale que ressemble le projet que voici, concocté par le département Special Projects de Ferrari. Après la SP12 d’Eric Clapton, les ingénieurs de Maranello se sont lancés dans un nouveau projet. Cette fois-ci, ils ont construit une Ferrari spéciale pour un passionné originaire d’Inde, Cheerag Arya (32 ans).

Cheerag Arya est un homme d’affaires indien qui a fait fortune dans le pétrole. Il porte un amour inconditionnel à Ferrari, comme en témoignent sa F40, sa 365 Daytona, son Enzo Ferrari, sa 430 Scuderia et son SA Aperta. En été, Cheerag se rend régulièrement en Europe au volant de sa Ferrari 599 GTO. Naturellement, cette Ferrari limitée est déjà apparue plusieurs fois sur Autogespot, car il est apparu à Zürich et près du Nürburgring. C’est là-bas qu’il peut exercer ces talents de pilote, car il possède également une 599XX qu’il utilise sur circuit. Le département Special Projects est en train de lui construire une Ferrari spéciale sur base d’une 599 GTO. On ignore juste s’il s’agit d’une nouvelle 599 GTO ou de son exemplaire noir. Celui-ci est utilisé quotidiennement, donc on suppose que Ferrari va lui en construire une nouvelle, tout simplement.

La carrosserie du modèle spécial est un mélange entre la 599 GTO, la 599XX et la F12berlinetta. Ce magnat indien a pu choisir parmi douze designs. Alors que la boîte de vitesses reste inchangée, la suspension et les échappements seront plus sportifs. Il faudra encore plusieurs mois avant que la voiture soit prête, mais nous sommes déjà impatients de voir le résultat final et nous espérons voir apparaître la voiture sur Autogespot en 2013.

Cette Ferrari de Special Projects se rend à Dubaï
Cette Ferrari de Special Projects se rend à DubaïCette Ferrari de Special Projects se rend à Dubaï

Commentaires sur cet article.


Votez maintenant pour le spot du jour :