Bentley va supprimer son V8 de 6,75 litres et va peut-être proposer des diesels

  • Simon
  • 19-08-2012 13:00
  • 253
  • 0

Bentley va supprimer son V8 de 6,75 litres et va peut-être proposer des diesels

Alors que nous sommes à une époque où le downsizing est la norme, Bentley semble vouloir faire plus que ce qu’on lui demande. Le fameux V8 de 6,75 litres ne sera plus disponible d’ici quelques années, mais sera remplacé par un équivalent plus écologique qui consomme moins de carburant. Le bruit court même que le constructeur britannique proposera des diesels !

Par chance, ce scénario ne se réalisera que dans quelques années, car les premiers nouveaux moteurs seront livrés dans le successeur de la Bentley Mulsanne 2009. Il faudra donc attendre longtemps, car le développement d’un moteur peut durer. Il faut en effet éviter à tout prix que les fidèles clients ne soient importunés par des problèmes mécaniques. Nous sommes curieux de voir ce que cela donnera, car il semble qu’un moteur plus petit avec au moins un turbo soit l’option la plus vraisemblable.

Il est encore impossible de s’imaginer quelle sorte de diesel Bentley choisira. Peut-être que le constructeur reprendra le moteur de l’Audi Q7 V12 TDI. Dans ce cas, on obtiendra un véhicule très rapide qui ne manquera pas de couple. Il est intéressant de constater qu’aucun concurrent de Bentley ne développe de moteur diesel actuellement, donc on peut croire que Bentley tente une percée sur un marché particulier. Nous sommes curieux de lire ce que vous en pensez. Est-ce qu’un diesel a sa place sur une Bentley ?

Bentley va supprimer son V8 de 6,75 litres et va peut-être proposer des diesels

Commentaires sur cet article.


Votez maintenant pour le spot du jour :