Aston Martin ne produira pas de CO2 pendant les 24 H du Nürburgring

  • Simon
  • 12-04-2013 13:35
  • 187
  • 0

Aston Martin ne produira pas de CO2 pendant les 24 H du Nürburgring

Aston Martin semble prendre exemple sur Porsche et sa 997 GT3 RSR Hybrid : le constructeur veut être le premier à boucler un tour de la Nordschleife en ne rejetant aucun gramme de CO2 pendant les 24 heures du Nürburgring. Pour réaliser cet exploit, une Rapide S a été modifiée pour accueillir un moteur ne consommant que de l’hydrogène comme carburant. Il s’agira par ailleurs de la première voiture à hydrogène qui participera à un tel événement international.

En collaboration avec les spécialistes de l’hydrogène de chez Alset Global, les ingénieurs d’Aston Martin ont développé un V12 biturbo de six litres qui peut rouler en utilisant de l’essence, de l’hydrogène ou un mélange des deux comme carburant. En mode hydrogène, la voiture ne rejettera que de la vapeur d’eau. En utilisant cette technologie sur le Nürburgring, le circuit le plus exigeant au monde, Aston Martin veut démontrer la qualité et la sécurité des technologies hydrogènes actuelles. Ce carburant sera stocké dans quatre réservoirs en fibre de carbone ultrarésistants qui contiendront chacun 3,5 kg d’hydrogène, à une pression de 350 bars ! Ce sont les 19 et 20 mai qu’Aston Martin participera pour la huitième fois à cet événement. Nous sommes impatients de voir comment se déroulera la course !

Aston Martin ne produira pas de CO2 pendant les 24 H du NürburgringAston Martin ne produira pas de CO2 pendant les 24 H du Nürburgring

Commentaires sur cet article.


Votez maintenant pour le spot du jour :