Annonce : le Rallye Télévie 2013

Annonce : le Rallye Télévie 2013

Le dimanche 20 octobre prochain se tiendra la sixième édition du Rallye Télévie. Chaque année, cet événement haut en couleurs attire des centaines de participants et de nombreuses stars du show-business belge ainsi que des sportifs de haut niveau. Le but est de rassembler un maximum de fonds pour le Télévie, cette grande action de solidarité qui soutient la lutte contre le cancer, et notamment la leucémie. Le principe est toujours le même : le(s) sièges de passager(s) d'une vingtaine de voitures de prestige pilotées par des stars sont vendus aux enchères. Environ 200 autres voitures (modernes et classiques) les accompagneront afin d'effectuer une balade très agréable à travers de splendides paysages.


Les organisateurs ont baptisé l'édition 2013 du Rallye "La balade au fil de l'eau" ; les années précédentes, ce furent les abbayes, les lacs, les vallées et les monts qui furent mis à l'honneur, tandis que nous eûmes droit à une balade du jubilée (fêtant les 60 ans du Circuit de Zolder et le 5e anniversaire du Rallye Télévie) l'année dernière.

Un gros changement par rapport aux années précédentes : le Rallye Télévie 2013 ne s'élancera pas de la Place Sainte-Catherine à Bruxelles, mais bien de la discothèque L'Acte 3 à Braine-l'Alleud (juste à côté de Waterloo), histoire de ne pas perdre trop de temps : il est vrai que commencer un rallye par des embouteillages dans Bruxelles n'était pas si agréable.

Le départ sera donné à 9h00, après quoi les voitures s'élanceront en direction de l'ouest de la Belgique. Ils traverseront les provinces du Brabant wallon et du Hainaut, passant au pied de plusieurs majestueux ascenseurs à bateaux. Une autre nouveauté est la suivante : deux parcours ont été tracés (par Dan Erculisse, de "The Classic Roads Experience") : l'un pour les voitures modernes et l'autre pour les ancêtres, afin d'éviter qu'une Bugatti Veyron 16.4 soit calée pendant dix minutes derrière une vieille TR3, par exemple…

Entre 11h00 et 13h00, des duels de course de vitesse seront organisés sur l'aérodrome privé de Mons à Saint-Ghislain. Le but est le suivant : deux voitures s'affrontent sur une distance de 400 mètres pour déterminer laquelle des deux est la plus rapide. Peut-être assistera-t-on à un affrontement entre une Lamborghini Aventador LP700-4 et une Ferrari F12berlinetta, ou encore entre une McLaren 12C et une Mercedes-Benz SLS AMG ?

Ensuite, tous les participants seront accueillis par le Marc VDS Racing Team dans leur atelier à Gosselies (périphérie de Charleroi) : c'est l'occasion unique de déguster un excellent repas (concocté par le traiteur Alain Van den Hove, "Choux de Bruxelles") à côté d'une BMW Z4 GT3 des Blancpain Endurance Series, entre autres ! L'après-midi, les voitures reprendront le chemin de Braine-l'Alleud, roulant à travers de magnifiques villages, des champs et des bois arborant leurs plus belles couleurs automnales. Un cocktail sera alors donné à la discothèque L'Acte 3, tandis qu'une vente aux enchères d'objets liés au monde automobile (p.ex. des posters, des lithographies, des photos dédicacés) aura lieu.

Aankondiging: Rallye du Télévie 2013
Aankondiging: Rallye du Télévie 2013



Du 4 au 14 octobre, vous pourrez enchérir pour décrocher une place de passager. Vous passerez alors toute une journée en compagnie des athlètes Kévin ou Jonathan Borlée, de la judokate Ingrid Berghmans, de l'acteur Charlie Dupont, des footballeurs Guillaume Gillet ou Georges Grün, du tennisman Kristof Vliegen ou encore des pilotes Willy Braillard, Didier De Radigues, François Duval, Vanina Ickx, Michel Leclerc ou Nico Verdonck. Par ailleurs, les organisateurs ont eu la confirmation de la présence exceptionnelle d'Ari Vatanen, le légendaire pilote de rallye finlandais, notamment quadruple vainqueur du Rallye Dakar.

Voici la liste qui reprend les voitures de prestige dont la présence à été confirmée (d'autres devraient s'y ajouter) :

– Alpina : B3 Touring
– Audi : R8 2013, R8 V10 Spyder 2013, RS6 Avant C7, S6 Avant C7
– Aston Martin : DBS
– Bentley : Continental GT 2012
– BMW : M5 F10, M6 Gran Coupé
– Bugatti : Veyron 16.4
– Jaguar : F-Type S, XKR-S 2012
– Lamborghini : indéterminé (probablement une Aventador LP700-4 Roadster)
– McLaren : indéterminé (probablement une 12C Spider)
– Mercedes-Benz : A 45 AMG, SLR McLaren Roadster, SLS AMG
– Porsche : 991 Carrera (4)S, Boxster 2012, Cayman S 2013, Carrera GT, Panamera Turbo
– Radical : SR3 SL
– Rolls-Royce : indéterminé

Aankondiging: Rallye du Télévie 2013
Aankondiging: Rallye du Télévie 2013Aankondiging: Rallye du Télévie 2013Aankondiging: Rallye du Télévie 2013Aankondiging: Rallye du Télévie 2013
[Sur la grande photo, on peut voir, de gauche à droite, Charlie Dupont (acteur), Étienne Stalpaert (organisateur), Patrick Grosjean (organisateur), Julie Taton (présentatrice et marraine de l'édition 2013), Willy Braillard (organisateur), Allan (organisateur) et Pascal Witmeur (organisateur). Sur les autres photos, on peut aussi voir Marc Susini (L'Acte 3) et Paul Fraikin (présentateur).]

Si vous possédez une supercar ou un ancêtre, ou si vous connaissez des personnes qui aimeraient prendre part au Rallye Télévie 2013, vous pouvez déjà vous inscrire ! La participation aux frais s'élève à 200 euros pour une voiture avec un passager, mais il faut dire que pour cette somme, vous aurez droit à un roadbook ainsi qu'à un excellent repas ; d'autre part, vous passerez une journée formidable en compagnie de centaines de passionnés, tout en contribuant à la recherche contre la leucémie. Nous espérons également croiser un grand nombre de spotteurs le long du chemin ou à l'aérodrome de Saint-Ghislain !

Aankondiging: Rallye du Télévie 2013
Aankondiging: Rallye du Télévie 2013Aankondiging: Rallye du Télévie 2013Aankondiging: Rallye du Télévie 2013Aankondiging: Rallye du Télévie 2013

Aankondiging: Rallye du Télévie 2013
Aankondiging: Rallye du Télévie 2013Aankondiging: Rallye du Télévie 2013Aankondiging: Rallye du Télévie 2013Aankondiging: Rallye du Télévie 2013

Commentaires sur cet article.


    Cela n'est pas correct.